Dans le passé plusieurs entreprises prétendaient que la filtration enlevait les additifs des huiles hydrauliques et autres fluides.
Mais l'additif des huiles se fait dans la formule de base et fait partie intégrante de l'huile hydraulique. Même si nous le voulions, TRIPLE R ne peut pas supprimer ces additifs car ils sont de masse moléculaire inférieure à 2, 3 ou 5 µ, taille de nos éléments de filtration.
A travers 40 ans de conception de filtration Bypass, TRIPLE R a accompli des dizaines de milliers d'analyses, chaque fois avant et après l'utilisation de TRIPLE R. Même après des analyses tardives, faîtes après 10 ans d'utilisation, celles-ci confirmaient que les éléments filtrants et dialysants TRIPLE R n'enlevaient pas les additifs.
Vérifier nos rapports d'analyses, vous constaterez que dans la cas de la société X, une société d'injection plastique renommée, l'huile n'a pas perdu d'additifs.
La seule raison de la perte d'additifs est la contamination de l'huile, spécialement par les infimes particules métalliques qui ont un fort impact en tant que cataliseur et accélérateur de l'oxydation, et la dégradation des huiles.
Plus la contamination par les particules métalliques augmente, plus vite l'huile perdra ses additifs. Logique pure !
Voici comment l'oxydation des huiles et la création des boues microniques se produira au fil du temps.
Et voila pourquoi la filtration TRIPLE R a un immense impact sur la vie et l'utilisation prolongée des huiles. Avec la filtration TRIPLE R, le niveau de l'huile contaminée est de 50 à 100 fois plus bas en contamination classe NAS 4-6 au lieu de classe 10-12. Ceci représente 67 fois moins de contaminants présents dans l'huile.
En conséquence, les additifs resteront plus longtemps, garderont l'huile parfaite et la durée de vie de l'huile sera de 10 ans ou de 50.000 heures minimum.