Caractéristiques:
- Filtre Bypass très compact et très léger, spécialement conçu pour purifier l'huile moteur, mais aussi la solution parfaite pour les carburants diesel, gasoil...
- Effectivement, toutes les particules non enlevées par les filtres traditionnels sont captées par nos filtres. L'huile est purifiée des substances nocives (carbone, particules fines, residus d'oxydation ...) et de l'eau dissoute ou libre présente.
- Une nécessité absolue quand on roule au bio carburant! Le bio carburant se mélange avec l'huile moteur et fabrique par réaction des résidus d'oxydation, qui créeront des problèmes moteurs et réduira considérablement la durée de vie de l'huile. Le filtre TR nettoiera et stabilisera l'huile, et par conséquent évitera et éliminera les créations de subtances résineuses.
- Coût d'achat bas, simplicité d'installation et de maintenance.
- Aussi applicables pour les systèmes de lubrification, les engrenages et les machines en basse pression (inférieure à 6 bar) par exemple, lubrification dans les industries.
Mise en place:
Le Filtre TR bypass se branche directement sur le circuit de lubrification moteur.
Les filtres AL50 et AL100 sont la filtration idéale pour purifier également le gasoil, spécialement les systèmes à haute pression d'injection.
Technical specifications | ||
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Model | AL50 | AL100 |
Article nr. | TR-10300 | TR-10450 |
Max pressure | 6 bar | 6 bar |
Engine oil volume | max 15 lit. | max 30 lit. |
Max flow rate | 2,2 l/m | 3,8 l/m |
Thread In/Out | 1/4’’ x 1/4’’’ BSPT | 1/4’’ x 3/8’’’ BSPT |
Element type | E50, X50 | E100, X100, D100 |
Weight kg | 3,5 kg | 5,5 kg |
Types d'éléments et recommandations pour le changement des éléments | ||||||||
AL50 | AL100 | Oil life | ||||||
Type filtre | E50 | X50 | Main filter | E100 | X100 | D100 | Main filter | Max. |
Bus trajets courts | 3.000 ~ 4.000 km |
4.500 ~ 6.000 km |
40.000 km | 6.000 ~ 8.000 km |
9.000 ~ 12.000 km |
12.000 ~ 16.000 km |
40.000 km | 120.000 km |
Bus longue distance | 5.000 ~ 6.000 km |
7.500 ~ 9.000 km |
50.000 km | 10.000 ~ 12.000 km |
15.000 ~ 18.000 km |
20.000 ~ 25.000 km |
50.000 km | 150.000 km |
Camion moyenne distance | 3.000 ~ 4.000 km |
4.500 ~ 6.000 km |
40.000 km | 6.000 ~ 8.000 km |
9.000 ~ 12.000 km |
12.000 ~ 16.000 km |
40.000 km | 120.000 km |
Camion longue distance | 5.000 ~ 6.000 km |
7.500 ~ 9.000 km |
50.000 km | 10.000 ~ 12.000 km |
15.000 ~ 18.000 km |
20.000 ~ 25.000 km |
50.000 km | 150.000 km |
Dumper | 3.000 ~ 4.000 km |
5.000 ~ 6.000 km |
40.000 km | 6.000 ~ 8.000 km |
9.000 ~ 12.000 km |
12.000 ~ 16.000 km |
40.000 km | 120.000 km |
Grue, Chariot manut., etc | 125 hr | 175 hr | 500 hr | 250 hr | 350 hr | 500 hr | 500 hr | 2.000 hr |
Construction machine | 125 hr | 175 hr | 500 hr | 250 hr | 350 hr | 500 hr | 500 hr | 2.000 hr |
Analyse de l'environement moteur
Vérifier le dessus de l'élément permet de vous indiquer si votre moteur fonctionne correctement.
Sur ce dessus de l'élement restent les grosses et moyennes particules, il est donc facile de savoir ce qui est présent dans l'huile.
Checking the top of the filter element is a great tool for checking your engine or system condition.
As all the big particles remain on top, it’s easy see the kind of contamination that is present in the oil.
- Condition normale : Petite particules noires déposées sur la partie supérieure
- Particules métalliques brillantes sur la partie supérieure: Surcharge anarmale du moteur.
Verifiez si le moteur était bien entretenu avec une maintenance régulière. - Boue et carbone excessif : la production d'oxydation est la cause d'une chaleur excessive et d'un mélange bio carburant.
- les craquements dans l'élément indique une infime présence d'eau : En chercher la cause!.