Objectifs de la formation • Identifier les enjeux de la relation avec le client • Comprendre mon propre positionnement dans la relation Autant que possible, essayez de personnaliser la communication avec chaque clients en tirant parti des informations personnelles dont vous disposez sur eux ainsi que du tracking de leurs actions. Par exemple, ajouter le prénom de vos clients dans vos emails vous permettra d’augmenter vos taux de conversion. Gestion de la relation client à distance : Cours gratuits en ligne avec études de cas, Relation client à distance et digitalisation, Comment Le Faucheur Avocats numérise l’ensemble de son activité interne et externe avec 30 % de chiffre d'affaires en plus, Commerçants, numérisez votre file d’attente pour améliorer les conditions d’accueil de vos clients. Formée à la SFAM Académie au poste de téléconseillère, elle a ainsi pu évoluer vers un poste d’encadrement. Téléphone, courriel, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multiconnecté! Des cours pratiques et concrets pour acquérir des compétences et agir pour saisir les opportunités d’une relation clientèle à distance de qualité. La prospection, le pilotage des missions ainsi que le service après-vente sont autant d’activités qui ont pour but d’entretenir la relation client au sein d’une entreprise. Téléconseiller est donc un métier d’avenir, qui peut être le point de départ d’une forte progression en interne. https://www.marketing-etudiant.fr/cours/c/gestion-clientele.php Il s’agit d’un logiciel ou d’une suite logicielle permettant de regrouper les données clients et d’en effectuer une gestion efficiente. Pour assurer une satisfaction client optimale, un téléconseiller maîtrise sur le bout des doigts les services et produits de l’entreprise. Cette situation s’avère assez complexe et particulièrement lorsqu’il s’agit d’un client important et que vous avez besoin de maintenir une très bonne relation. Dès lors que nous sommes motivés pour réussir, notre investissement est récompensé”, se félicite Benjamin Charton. Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente) Réaliser des actions de fidélisation. Nous pouvons progresser vers un poste de management d’équipe par exemple. L’aspect humain est donc fondamental au moment de choisir un nouveau téléconseiller. « Dans un centre d’appel classique, chacun reste à son poste sans échanger entre collègues. Pour répondre à cette demande, SFAM a créé en 2017 la SFAM Académie, un programme de formation de téléconseillers en alternance, en France. En tant qu’entrepreneur, vous avez l’habitude de rencontrer différents clients, bien souvent dans des situations détendues : autour d’un café, d’un déjeuner… Il arrive cependant que vos clients soient loin de vous. SFAM Magazine : Actualités sur les smartphones, la technologie et les objets connectés. La distance nécessite d’utiliser des o… Or, c’est précisément-là où le bât blesse aujourd’hui. Un accompagnement réussi par Jocelyne Turpin de Digital Satellite, activatrice France Num. Réseaux sociaux, forums… Caisses de résonance quasi systématiques de chaque expérience client; Gestion de la Relation Client : un concept qui se déploie avant, pendant, et après la vente. Lorsque les techniques de communication sont maîtrisées, l'expérience reste le chaînon manquant de la satisfaction client. Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients. Stage de gestion de la relation client en formation à distance, en centre ou en entreprise, éligibe au CPF (compte personnel de formation) et enregsitrée à la CNCP. Casse de téléphone : est-ce que la SFAM prend toujours en charge le sinistre ? Pour une gestion de la relation client optimale, l’entreprise a tout intérêt à faire usage d’un outil CRM. Le Conseiller Relation Client à Distance assure, en utilisant des applications informatiques couplées avec un équipement téléphonique, la gestion de la relation client dans un centre d’appels ou un service spécialisé d’entreprise. Mais plus importan… Relation client à distance et digitalisation. Le métier. Sa mission principale est de fidéliser la clientèle de la marque ou de l’entreprise en répondant à une problématique particulière par téléphone, majoritairement, ou par e-mail, chat ou SMS. Comment améliorer l’expérience client sur un site web ? Domaines. Informer et conseiller lors d’une relation client à distance. Il faut se réinventer chaque jour”, expose ainsi Benjamin Charton, 22 ans, téléconseiller en alternance au sein de SFAM Group. Premier contact entre l’entreprise et le client, son rôle est fondamental pour assurer la satisfaction de ce dernier. SFAM Group est le leader européen de l’assurance affinitaire. Passer d’une communication de masse à une communication individualisée et calibrée pour chaque client grâce au marketing automation. Apprenez comment élaborer un service client avec le numérique grâce aux exercices du cahier d'activités estival (par Akio). C’est aussi lui qui contacte clients ou clients potentiels pour leur présenter les produits et services de l’entreprise (appels sortants). Comment établir et animer la relation client à distance et en mode omnicanal ? Gestion de la relation client à distance - classe virtuelle. Pourquoi être téléconseiller dans un call center est un métier d’avenir ? Un téléconseiller qui se distingue par la qualité de son travail se voit très vite proposer un poste avec davantage de responsabilités. Gestion de la relation client à distance : par quels moyens ? Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. La gestion de la relation client à distance est un secteur en plein développement. Son rôle est donc crucial : il est le premier à transmettre les valeurs de l’entreprise au client. Sa maîtrise de la langue doit être irréprochable (vocabulaire, grammaire, conjugaison). C’est aussi lui qui contacte clients ou clients potentiels pour leur présenter les produits et services de l’entreprise (appels sortants). Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées, une jauge limitant les capacités d’accueil a été annoncée. La G.R.C est: La gestion de la relation client (GRC), appelée également CRM (Customer Relationship Management) consiste à identifier, à retenir et à développer les relations avec les clients les plus profitables et en acquérir des nouveaux. Coach performance : focus sur un métier clé de la relation client à distance, L’expérience client vue par Christophe Marée : elle transforme le marketing. Quels sont les KPI qui permettent de mesurer les performances d’un service client ? “La possibilité d’évoluer en interne est réelle (…). Un bon téléconseiller doit, avant tout, disposer d’excellentes capacités de communication. Par ailleurs, les décisions de vos clients ou prospects sont fondées sur des éléments factuels, mais aussi sur leurs émotions. détaille ainsi Christine Lemaire, DRH de SFAM Group. Les actions marketing :il permet l’analyse et l’exploitation des flux d’information tirés des études de marché pour la mise en place, notamment, de Marketing Automation. Les commerces non essentiels sont à nouveau autorisés à recevoir leurs clients. Doté notamment d’excellentes capacités relationnelles, d’empathie et d’un sens du travail en équipe, un bon téléconseiller peut rapidement évoluer au sein de l’entreprise. Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance ; Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité ; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs ; Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux ; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle ; Développer la relation client en e-commerce : Faciliter et sécuriser la relation commerciale ; Production et publication de contenus digitaux ; Analyse et traitement de données clients ; Des synthèses de cours en BTS MCO et BTS NDRC ; Des exercices et études de cas auto-corrigés (questionnaires à choix multiples et corrigés) ; Des ressources utiles avec liens URL intégrées à chaque point du cours (réglementation, sites thématiques, sujets spécifiques). • Participer à une démarche qualité en relation client à distance Prestashop : application Web libre permettant de créer une boutique en ligne. Résolument active, cette formation aux pratiques de la relation client est basée sur des mises en situations permettant un entraînement réaliste sur des cas particuliers. Chez l’annonceur ou chez un prestataire de services, leconseiller clientèle à distanceassiste les clients qui entrent en contact avec lui, grâce à une procédure définie par sa hiérarchie. Vous trouverez ici des études de cas, des synthèses de cours, des exercices pour les BTS NDRC.. Les études de cas disponibles couvrent une partie non négligeable du programme. - Enfin, il est l’outil idéal pour les ations de ommuni ation ou les ations ommeriales, par ... moyenne il faut plus de six appels pour à joindre la bonne personne. Le conseiller relation client à distance joue un rôle incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales.Notre entreprise adaptée, spécialisée dans la relation client, vous révèle tous les détails du poste de téléconseiller : missions, … Une fois l’objet de l’appel identifié, il conseille les clients pour résoudre leur problème ou répondre à leur d… Un professeur en BTS a décidé de mettre en ligne un site avec un ensemble de cours en libre accès sur la démarche commerciale d’abord pour des étudiants en BTS Commerciaux (NDRC et MCO) mais aussi profitables pour les dirigeants en TPE PME : Premiers cours disponible en ligne gratuitement : Relation client à distance et digitalisation avec des études de cas. Comment un cabinet d'avocats à Paris 17e a numérisé sa gestion externe et revoit sa relation client avec un axe formation à distance (MOOC) sur le Droit social. Opter pour une solution de comptage ou de gestion de file d'attente vous aidera à respecter les normes en vigueur, à améliorer la satisfaction de vos clients et à optimiser les capacités d’accueil de votre enseigne. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance est capable : - d'assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. Comment renoncer à son contrat SFAM dans le délai de 30 jours . Commerce - vente - distribution. Dans la gestion de la relation client à distance, le téléconseiller est le premier interlocuteur et le premier représentant d’une entreprise. Les commerces mettent en avant la qualité de leur service client en tant que valeur ajoutée. “Le téléconseiller joue un rôle-clé dans l’entreprise : il propose des services adaptés aux besoins de clients selon leurs usages. Code CPF : … 2. C'est l'une des bases de la transformation numérique des TPE PME pour renouveler son approche client : identifier et trouver de nouveaux prospects, acquérir des clients et donc vendre, les fidéliser et échanger avec ceux-ci. SFAM Group valorise en effet énormément les promotions internes. La gestion de… Un téléconseiller doit aussi savoir travailler en équipe, en suivant les consignes de son encadrement, tout en respectant et écoutant ses collègues. C’est en effet lui qui décroche le téléphone quand un client contacte l’entreprise (appels entrants). La relation client, ou customer relationship, est un terme qui englobe toutes les tâches de gestion qui impliquent les interactions avec le client. Un téléconseiller doit aussi se montrer aimable et souriant à tout moment – car oui, le sourire “s’entend” au téléphone ! Entrez votre recherche et pressez la touche Entrée. • Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance. Les objectifs de la gestion de la relation client. Proposez des visites guidées virtuelles pour la fidélisation client. Vous souhaitez innover dans la gestion de votre relation client à distance ? Il peut ainsi répondre à la majorité des questions que se pose son interlocuteur.
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