18 405 téléchargements 22 260 vues Description. Travail sur les latitudes, longitudes et les outils pour se repérer en mer ; construction d’une rose des vents, lecture d’une carte marine. Ensuite, j'introduis les lignes imaginaires en explicitant leurs origines grâce à au texte documentaire. Publié par Pascal TILLIET. Savoir déterminer la longitude et la latitude en fonction des coordonnées reçues. géographie - un petit coin de partage. essais gratuits, aide aux devoirs, cartes mémoire, articles de recherche, rapports de livres, articles à terme, histoire, science, politique Cours. Mots-clés. [Fichier élève à télécharger] Petit historique des instruments de navigation Tanguy de Lamotte, le skipper d’Initiatives-Cœur nous explique aux enfants comment il se repère sur l’océan … Ce contenu a été publié dans Géographie, Sixième, avec comme mot(s)-clé(s) 6ème, contrôle, Géographie, mon espace proche, repères, réviser. I/ Les lignes imaginaires Pour se repérer sur la Terre , les hommes ont inventé des lignes… Longitude et latitude. Les coordonnées géographiques. Géographie - Etude du milieu Année. se repérer sur la terre longitude latitude exercices Home; About; Contacts; FAQ Secondaire. 2021 - Ce blog est destiné aux enseignants de primaire et maternelle, freinet, pmev Niveau. Article de sam. Vous … Vidéo à voir: - C'est pas sorcier: Cartographie La synthèse du cahier interactif: Inspiration: https://profsetsoeurs.com Cahier interactif - Longitude et latitude Les affichages pour la classe: Affichages - Longitude et latitude ... Affichages - Longitude et latitude. Pour introduire la définition des pôles, j'utilise le globe afin d'expliquer la notion d'extrémités de l'axe de rotation de la Terre. Secondaire – troisième année. 351. Hémisphère. Latitude-Longitude. Géographie CM2 5 mars 2018 9 septembre 2020 sobelle06 Mes documents de géographie CM1 ici et les évaluations ici (attention, page protégée, pour le mot de passe, voir en haut du blog) géographie : contrôle CM sur les lignes imaginaires, océans, continents ... Enregistrée par Thara06. Latitude-Longitude. 56. 30 janv. Compétence Score Evaluation Maîtriser ses connaissances sur le repérage sur la Terre. 1) L’équateur partage le globe en deux parties égales : quel nom donne-t-on à ces deux parties ? Exercices Passé Composé Evaluation Cm2 Géographie Cycle 3 Sciences Cm1 Exercice Ce1 À Imprimer Cours De Géographie Histoire Ce2 Grammaire Ce2 Enseignement. /8 Compétence Score Evaluation Savoir se repérer sur la Terre (pôles + lignes imaginaires). Leçon 1 La Terre objectif: Savoir se repérer sur la Terre, connaître les repères géographiques . /8 Exercice n° 3 Réponds aux questions.
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