Merci de votre réponse. pour commencer une grand merci (c’est original) pour le partage de ton travail. Merci beaucoup. . – Je donne plus de 10 mots puisqu’il y a des révisions. J’ai aussi acheté les Fiches MÉMO CE1 et CE2. Le site est payant, ça vaut le coup? J’attends de tes nouvelles. Bonjour Lutin J'utilise depuis plusieurs années en orthographe la méthode "Je vois, j'entends, j'écris" qui pose parfois problème notamment au niveau de la mémorisation des mots mais aussi des exercices. Puisque que les recommandations et les directives des IEN nous demandent une entrée dans la lecture avec une étude du graphème vers le phonème. Commentaires sur Je vois j'entends j'écris les fiches sons. Pour les textes, des phrases à trous sont envisageables. Ton site est tel la caverne d’Ali Baba, pleine de petits et gros trésors! Ce que j’aime aussi faire lorsqu’on n’est pas trop pressés par le temps, c’est faire deviner les mots à mes élèves. C’est gratuit. J’ai refait pour les sons que je vois pour l’instant le tableau vierge avec juste les titres des colonnes et j’ai agrandi en A3. Camille. bonnes fin de vacances et …. Pardon, je voulais écrire ce commentaire à ta “collègue” BDG. Je préfère passer du temps à autre chose. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. L’apprentissage des mots se fait en classe au cours des exercices et activités de la semaine, puis à la maison. Super boulot dont nous nous inspirons ma collègue et moi!! Juste une question en ce1 tu étudies les valeur des lettres c g ? En ce qui concerne les CE1, j’ai bien compris que tu donnais un mot aux parents en début d’année. Merci pour ta proposition. Je viens de lire dans la FAQ que vous ne partagez pas vos fichiers modifiables, tant pis, je vais donc tout refaire moi-même…, Bonjour, Bonjour, J’utilise les affichages avec les maisons des sons. Docu parfait pour accueillir le printemps. Tagged with j'entends je vois j'écris, phonologie CE1, sons CE1. endobj Est-ce que tu vas bientôt mettre tout ça en ligne ? S’ils ne la connaissent pas et qu’ils ne l’utilisent pas avec toi ça n’a pas d’intérêt. D’après F.Picot, sur le site Léa, c’est exactement le même contenu. Pas sûre d’avoir bien compris… je vais regarder ça. et bonne continuation. Bref, encore aujourd’hui, je tombe sur tes fiches, exos et dictées pour l’orthographe CE1 … Je suis ravie et en même temps un peu honteuse de prendre le travail d’une autre collègue sans rien échanger. J’utilise vos fiches de sons ce1 chaque semaine depuis le débit d’année j’ai longtemps eu des CP avant. Habituellement m’inspirant de ton travail j’ai changé de fonctionnement cette année. Alors voici ceux que j’ai faits. Bien évidemment, ce sera avec plaisir que de vous renvoyer le fichier après modifications. J’ai aussi fait des sélections de séries de 20 mots pour chaque son. Je suis épatée par la quantité de ressources à disposition sur ton site, c’est … tip-top! bonjour et merci pour ce travail très complet! Avec plaisir ! Qu’en penses-tu? Je suis cette année en MS/GS/CP (pfff!) J’évalue aussi beaucoup en contrôle continu par observation du cahier du jour. Heureusement que certains prennent la peine de me corriger, si vous saviez ce que j’apprécie ! Je m’auto réponds, j’ai lu au dessus que tu ne souhaitais pas partager ta version modifiable. Après une année en CE2 à faire une dictée par jour de ma propre invention, je me lance dans un CE1-CE2. C’est exactement ce que j’essayais de faire…. une vraie mine d’or !! Non pas moins de mots à apprendre. Merci encore! Je me permets de m’insérer dans votre discussion. Je ne publierai pas le contenu des séances qui est clairement détaillé dans le manuel. Nous voyons à l’oral les différences de prononciation, qui peuvent d’ailleurs être identifiées au sein même de la classe selon l’origine des élèves. Bonjour, j’utilise vos fiches sons que je trouve bien faites. Chapeau pour votre travail ! Bonjour, Bonjour Nadia, En CE2, je faisais les dictées et la production d’écrits et n’était pas du tout satisfaite des résultats des élèves et pas très à l’aise avec la méthode que j’utilisais, plus traditionnelle mais avec des dictées de mots et de phrases tout de même. . J'entends, je vois, j'écris: un ouvrage de Claude Picot pour travailler l'orthographe au CP et au CE1. J’ai utilisé cette méthode cette année avec mes CE1 (et “je mémorise et sais écrire les mots” avec mes CE2) et je suis plus que ravie. J’ai trouvé de bien belles fiches sons (pour les CE2) retapées chez Maikresse72 : https://drive.google.com/file/d/0B80Arg1D3_wANjlKTVU1dWxCYjg/view?pref=2&pli=1 Bonjour lutin, Cette fois c’est trop … Combien de fois me suis-je déjà servie sur ton site à la va-vite sans jamais prendre le temps de te REMERCIER … Car, car, car …. Je voulais continuer avec cette méthode et faire le ‘j’entends, j’écoute, j’écris” avec les CE1. Merci pour tout ton travail. Bonjour Lutin et un grand merci pour ce travail! Pour répondre à tes interrogations sur le cahier, il y a en effet des pages dans lesquelles ont colle des étiquettes comme pour les collectes de grammaire. Mais si le déroulé des séances me convenait très bien, tout comme le système des tableaux de mots à lire, relire, écrire, tout ne m’allait pas et je n’étais pas convaincue de certains choix. J’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les activités CE2 et le cahier “proposé” à donner aux élèves (d’autant que j’ai déjà un cahier de collecte pour la grammaire) : les oppositions de son, tous les exercices de collecte et collage. Merci par avance !! J’ai regardé dans le livre et je ne l’ai pas trouvée; il me semble que ce son n’y est pas abordé. Merci Lutin pour cette mine d’or. La première période m’a permis de rôder la machine… Je fais mes fiches de sons à la manière de celles de CE1, au fur et à mesure. J’ai repris l’idée et j’adore. Ce corpus a été élaboré à partir de l’étude de tables de fréquence. C’est exactement ça ! Mille mercis et bonne reprise. Bonne soirée, Bonjour, Je ne changerai pas d’avis, tout est expliqué dans ma FAQ. Un petit mot pour te remercier du partage de ton travail. Ton article m’a convaincue de me procurer “J’entends, je vois, j’écris” et je vais me servir de tes partages pour gérer efficacement ces leçons qui me stressaient. à moins que tu restes sur 4 et demi? Vous trouverez les listes de mots que je donne à apprendre, ainsi que tout le fonctionnement de mes dictées ici. Courrier Off O Courrier Off I surl (4) Si on échar J' entends, je https://curs.vecole.fr/modelecrit.php + 190 % Modèles d'écr modelecrit X Prés de 15 ans que je cherche pour le cycle 2 une méthode de dictée simple, pratique … et efficace ! J’utilisais tes anciennes fiches pour les sons (version 2010). Bonjour, lorsque tu parles de ” Léa” c est le site Léa.nathan? En fait dans la méthode Taoki que j’utilisais au CP, tous les (o) et (e) étaient groupés, et ça passait très bien. J’adore ton travail. Mon cahier de sons est déjà prévu dans la liste de fournitures et aussi un classeur pour le vocabulaire. Un grand merci pour ce que tu nous apportes et que l’on peut réutiliser directement ! Ma programmation est en lien avec mes dictées quotidiennes et donc les mots que je donne à apprendre. Ton site est une vrai mine d’or… Je voudrai juste vous demander qu’utilisez vous comme support pour les élèves? puis… merci beaucoup!!! Je le faisais l’année dernière, mais c’était une dictée préparée avec les élèves et j’en avais qu’une par semaine… Votre travail est une qualité incroyable et le temps que vous nous permettez d’économiser inestimable. Et lorsqu’ils pensent avoir trouvé, on valide et hop, ils le colorient. Pas de souci, je comprends je crée avant tout mes docs pour mes élèves et dans le sud, notre accent fait débat je sais bien ^^ mais aller contre ce qu’entendent les élèves réellement n’est pas productif donc il y a des adaptations dans mes fiches. Je ne fais pas d’évaluations si ce n’est une “grosse dictée” de temps en temps en prenant 20 mots déjà appris dans les listes des semaines précédentes. Pour les CE2 c’est davantage basé sur l’orthographe. Est-ce que si j’utilise le manuel J’entends Je vois j’écris édition 2017, je pourrai utiliser ton travail en complément ? Parce que les dessins de la gestuelle Borel Maisonny sont issus de la méthode de lecture “Pilotis”, je cite la source. L’année dernière j’avais un “ce2 pur” et utilisais Je mémorise et je sais écrire les mots de F Picot. Whaou!!! J'entends, je vois, j'écris: un ouvrage de Claude Picot pour travailler l'orthographe au CP et au CE1. Cependant, je ne parviens pas à ouvrir le pdf “répartition des dictées”…. J’utilise cette méthode qui est vraiment top ! Ça c’est vraiment une question de prononciation et à Toulouse, on entend la même chose dans “brun” et “brin” ^^. Si c’est le cas, combien de mots leur donnez-vous à apprendre et à quelle fréquence, sachant qu’ils ont déjà des mots à apprendre quotidiennement? Oh la la, j’avais galéré l’année dernière avec les sons et les dictées. Bon dimanche, Bonjour lutin ! Comme nous n’avons que 2h30 ensemble par semaine les samedis, j’ai créé des quiz sur Quizlet.com pour qu’ils puissent jouer avec et mémoriser les mots chez eux pendant la semaine. As tu les exercices en fichier modifiable ? alors merci! Bonjour, Un grand merci pour tout ce que tu partages !! Ainsi on fait une collection à partir des mots des enfants. Maintenant que mes élèves ont le support de leçons que j’ai écrit et qui est édité chez Magnard (voir Mon Mémo du CE1), mes élèves disposent d’un “cahier de sons” à part. Tout d’abord un grand merci pour tout ton partage!!! lol Par Prune2007 dans Grammaire-Orthographe CE1 le 16 Juillet 2013 à 16:20. au moins, les gamins (ou les parents) prévoyants peuvent prendre de l’avance !! Bonsoir Lutin, je suis fan de votre travail. Tout d’abord un grand merci pour ton travail et notamment pour les dictées. Le sommaire est à imprimer en mode “2 pages par feuille” et à coller au début du cahier de sons. Quand j’essaie de les ouvrir, il y a écrit “File is not found”, et pourtant j’ai PDF archi, et pour d’autres fichiers je n’ai aucun problème. Je voudrais partir de la même fiche de lecture mais par contre différencier les exercices. Merci beaucoup pour tout votre travail, je vais utiliser ces fiches sons cette année alors je tenais à te remercier! J’espère que j’ai été claire… tout d’abord merci pour toutes tes ressources qui nous aident beaucoup. Du coup, je vais tenter ton fonctionnement, il me rassure et me parait gérable Alors merci pour ce beau travail! Bonne vacances à toi aussi! un grand merci pour tout ce partage. Bonjour, Je vous propose aujourd'hui le travail de Sandra qui a fait des fiches-sons pour les élèves de CE1.La base de travail est celle de la méthode J'entends, je vois, j'écris, de Claude Picot.. Vous pouvez vous en servir en production d'écrit, pour avoir un répertoire de mots classés par son, ou en révision de lecture, pour revoir les sons du français. La seule chose qui m’intrigue est la révision de sons simples en CE2 … J’ai peur que les élèves s’ennuient même si la démarche est vraiment pertinente. Merci pour les coquilles je vais corriger ça de suite. Merci, merci, merci !!! Merci beaucoup pour toutes ces fiches, je vais les utiliser cette année avec mes CE1. Sophie, Merci pour tout cela, quand on débute dans un ce1 ce2 ça aide bien merci pour toutes tes contributions , J’ai début en CE1/CE2, tu verras on s’y fait. Je pense faire les fiches de sons CE2 sur le même modèle que mes fiches CE1 mais je les ferai petit à petit, je n’aurai sûrement pas le temps de tout faire d’un coup. As -tu modifié les fiches en y intégrant les signes de la LSF? Je voulais te signaler une petite coquille également. Bien sûr toutes ces compétences s’évaluent en production d’écrit, mais la dictée me semble un axe de travail important aussi. Et l’année prochaine je quitte mon CM1 pour passer en CE1-CE2 ! Autre question, te retrouves-tu dans cette méthode? Bonjour. Sur la fiche du son [e], tu as mis bonnet or il fait le son [è]. Ces mots sont au programme de la dictée de mots de la semaine suivante. Merci d’avance et merci pour votre travail, Bonsoir, Bonjour, Blog Mais quefaitlamaitresse). InfoSi vous souhaitez varier les comptines, pensez aux poèmes de Marie-Pierre Ianiro “Les Animots Rigolos” qui mettent en scène tout un tas d’animaux et sont parfaitement adaptés à des séances de phonologie. Un grand merci! Je souhaitais vraiment garder la même base, les mêmes outils, et la même trame car il est prouvé que pour les enfants en difficulté, différencier complètement en faisant autre chose est bien moins efficace que de leur proposer le même travail qu’au reste de la classe simplement en quantité et/ou difficulté réduite(s). Si vous me renvoyez votre travail ensuite, j’y mettrai éventuellement ma patte si nécessaire et pourrai le proposer au plus grand nombre ici. Je mémorise et je sais écrire des mots au CE2 . Je reprends un CE1 cette année et j’aurai un enfant autiste. Non ça ne pose aucun problème. Merci beaucoup pour ta réponse! 4 0 obj Merci LB!! mon fichier Faire de la grammaire au ce1. merci beaucoup pour tes fiches de sons il sont très bien faites et je crois que je vais acheter ce livre Ils sont enfin complets ! Les fiches de sons contiennent une comptine, le geste Borel-Maisonny (ou pas, selon la version) et un tableau de mots. J'entends, je vois, j'écris. Oui en effet pour le son oin, c’est parce qu’il n’est pas dans le livre que je n’avais pas fait la fiche d’exercices. Ainsi, je peux expérimenter une méthode bien réfléchie sans l’angoisse d’y passer mes nuits, et consacrer du temps à tout ce qu’il faut faire quand on débute sur un niveau. Encore un grand merci…et très bonne année à toi. Tout d’abord un grand merci pour tout le travail que vous partagez si généreusement. Un tout grand merci! Bonjour Rien de plus, je n’utilise pas les évals du livre. Pas besoin d’acheter la dernière version du livre alors. Par contre je ne suis pas très convaincue par les exercices proposés en évaluation…. Tout est téléchargeable dans l’article J’entends, je vois, j’écris. Merci d’avance et si mon travail t’intéresse je peux te le faire suivre. Serait-il possible d’avoir la trame modifiable des exercices ? Tes fiches vont vraiment m aider. Merci! J’avais des CE1/CE2 l’année dernière et je suis venue régulièrement pioché des séquences ici sans toujours laisser un commentaire et je m en excuse car un petit merci doit faire plaisir Bonjour 100dra, merci pour ton commentaire que j’ai lu avec attention. Bonjour, tout d’abord, un grand merci pour tout ce travail et ce partage! Je vais démarrer cette année avec des CE1 après plusieurs années en maternelle. Il me semble que tu n’as pas fait pu mis en ligne les listes de mots à faire apprendre aux enfants. Ma collègue m’a conseillé de revoir les sons avec les ce2 aussi. Merci beaucoup pour toutes tes fiches de sons qui sont super. Travail magnifique!!!! Merci pour ton travail et surtout de le partager! Je vais juste faire une liste de tous les mots à apprendre pour les dictées que je veux donnerai en début d’année, car c’est pour moi un gain de temps et une simplification d’organisation avec mon double niveau. ), du plan de travail pour j’écris et les deux dictées c’est bien cela? . J’ai utilisé cette année vos fiches de sons ainsi que les listes de mots. Un grand énorme merci pour tout le travail que tu partages cela fait des années que je te suis et j’adore toujours autant ! Tout est parfait!! Une mine pour les CP ( un peu ) et surtout pour les CE1. Mais j’ai une petite question, donnes-tu une liste des mots à apprendre (comme pour les CP) ? Après un détour de 2 ans à la maternelle, me voilà en CE1, pour une première. Emilie, Bonjour Emilie avec en prime 3 élèves déjà lecteurs ! je suis remplaçante et vous faites mon bonheur et celui de mes élèves! Je voudrais pouvoir réduire le nombre de mots et agrandir l’écriture. Par contre, ce ne sont pas les mêmes auteurs mais ils ont le même nom de famille : PICOT bonjour, Encore merci. Salut Clémentine, si tu veux, je prépare des fiches de mots et des fiches exercices pour les plus en difficulté.Si ça t’intéresse, tu peux me contacter par mail: ca.girault@hotmail.fr Les évaluations d’orthographe Je verrai à mon retour de vacances…, Bonsoir, Je vois que tu auras comme moi des CE1/CE2 l’année prochaine. Je suis fan et …copieuse ! Bonjour ! Par contre, je n’arrive pas à ouvrir les dictées, je tourne en rond et reviens sur les mêmes pages !! Bonjour, Serait-il possible de m’indiquer s’il existe un lien vers la communication de Fr. J’aurai des CP/CE1 à la rentrée 2020, et déjà hâte de mettre en place l’orthographe grâce à vous Tes documents redonnent un coup de pep’s et complètent ce que j’avais déjà. J’ai fait le choix (contrairement au manuel), de ne pas utiliser le même mot référent pour plusieurs sons (en reprenant ceux de Taoki, qui peuvent être utilisés même si on n’a pas utilisé cette méthode au CP bien entendu). Je n’ose pas imaginer le temps que ça te prends de les faire… Bravo pour le généreux partage. Je regarderai mieux dès que j’aurai un peu de temps ! Petites questions concernant la progression : suis-tu celle de “J’entends, je vois, j’écris” pour les CE1 et CE2 ? 17 février 2021 février 2021 Merci de ta réponse! Merci beaucoup pour ton travail ! Tout d’abord merci pour ce partage qui va m’être indispensable cette année ! Bonne fin de WE. Les mots en vert sont vus au fil de l’année dans les fiches de sons. Pour le support j’ai utilisé un grand cahier comme conseillé par Mme Picot. Et ne sachant pas si mes élèves ont étudié les sons avec la méthode Borel-Maisonny, vaut-il mieux que je mette les affichages sans cette méthode ou est-ce que cela peut quand même les aider même s’ils ne connaissent pas? Comment puis-je accéder au fichier modifiable? D’ailleurs chaque mot est bien composé de plusieurs sons. Et votre système, celui de Picot, me plaisent bien. Il faut avoir un compte sur le site Léa.fr pour y accéder je pense. Avant toute chose, chapô pour tout le travail que tu proposes. Home j'entends je vois j'écris ce1 bout de gomme. Des évaluations et des listes de mots d'usages à retenir pour le CE1 sont également mises à disposition. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Orthographe. Je revois tous les sons au CE2, en suivant la même programmation qu’au CE1 mais les listes de mots sont différentes, et les dictées aussi. Sur la fiche du son a, j’aurais mis “le chat” dans la 3 ème colonne son en fin de mot, est-ce une erreur ou volontaire de ta part de l’avoir écrit ds la colonne son au milieu du mot? ,MERCI mille fois , Je tiens à te remercier très chaleureusement pour partager ce travail en orthographe. Par exemple, la dictée de phrase du son a, comporte “devant” qui ne figure pas dans la fiche du a mais sera vu plus tard dans la fiche du e et du en…. Sylvain BRAUN PS : au Pérou, il s’agit de producteurs de cacao, pas de café. Tu penses utiliser quel ouvrage pour le CE2? 28 févr. 4 thoughts on “ [News] Du nouveau chez Canopé: « J’entends, je vois j’écris » -> Orthographe Picot nouvelle version Cp-Ce1 et … anneso39 dit : 17 mai 2017 à 21 h 58 min J’insère une dictée de 20 mots (pris aléatoirement dans les fiches vues) dans mes bilans de fin de trimestres. Ok je comprends. Tu es pile dedans. Que me conseillez vous, pour pouvoir garder ces trames et être en accord avec les programmes? Je me demandais comment tu insérais les dessins des yeux et oreilles de j’entends, j’écris? Bonne soirée. * Si c’est non, penses-tu que l’on pourrait donner les mêmes listes au CE2 en leur mettant plus de mots à apprendre ? Ce n’est pas prévu… j’avoue que je m’y perds un peu et normalement les nouvelles sont plus proches des sons “classiques” vu que j’avais mes CE1 au CP, j’ai repris les mots de la méthode, et du coup dû me ranger à la prononciation nordiste pour la plupart des sons ^^. Répondre Par contre, comment procèdes tu pour la dictée? Merci de ta réponse, jene connais pas les ce1 ce2 et je ne sais pas bien ce qui est utile ou non…. Merci pour ce superbe boulot ! A la rentrée (18 août à la Réunion), j’aurai un CP/CE1 pour la première fois de ma carrière et je t’avoue que ça m’effraie un peu et m’empêche de dormir, mais je vais y arriver! Je suis très intéressée et curieuse du travail / adaptation que tu as mené cette année avec les CE1/CE2. Un ENORME merci pour le travail fourni et surtout le partage ! Bonjour Lutin, Cette année j’ai un CE1 pur donc je vais peaufiner ce niveau !! J’ai l’intention d’utiliser tes fiches sons. Bonne année à toi . J'entends, je vois, j'écris : Des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2: Amazon.fr: Picot, Claude: Livres J’ai pris celles que F.Picot propose sur Léa, mais elles ne me conviennent pas donc j’ai pas mal bidouillé. Hâte aussi de voir ton adaptation CE2, parce que j’ai beau retourner ça dans tous les sens, entre le “J’entends, je vois, j’écris” et le “Je mémorise et je sais écrire des mots”, j’ai vraiment du mal à organiser une découverte commune, avec ensuite un apprentissage différencié. . j’ai donc appris quelque chose car en fait les deux écritures sont maintenant référencées. Je suis un peu perdue avec le cours double (surtout que je n’ai jamais eu de ce2) et les nouveaux programmes. Dans ce cas le ai fait é. Franchement, vu le travail au top que tu fournis je me sens gênée de te signaler cela. Merci Cette année j’ai pris beaucoup de vraies vacances… Je me remets doucement au travail mais l’orthographe est encore un sujet à étudier dans ma liste. Je viens de m’apercevoir qu’il n’y a pas les sons (o) et (e) ouverts dans tes fiches sons. Je te remercie pour tout le travail que tu mets en partage sur ton site. Un grand merci pour tout ce travail partagé! Bonjour Stine80. en fait, sais-tu si il y a une grande différence entre les deux éditions et si ta progression de dictées correspond à la nouvelle édition ? Très bonne année et encore merci pour ces fiches de sons et leurs exercices. Je me joins à toutes les personnes consultant ce site pour vous adresser un immense merci pour tout ce partage.Que la passion de l’enseignement vous anime encore longtemps! Belle future rentrée! Tout d’abord, merci de nous faire partager cette méthode vraiment très complète. Alexandra, Bonjour Voici un document qui vise à expliquer la démarche, ainsi que l’organisation générale de mes séances sur la semaine. Superbe travail, je débute en CE1 cette année et ton travail m’aide beaucoup, un grand merci. J’entends, je vois, j’écris ; Je mémorise et je sais écrire des mots … chez la CPB ! J’utilise les fiches depuis l’an dernier ( les fiches sons) et j’aurais aimé ajouter les mots de nos lectures dans le tableau, serait-il possible d’en avoir une version modifiable? Claude pour J’entends je vois j’écris Je vous souhaite une très bonne rentrée. De même, sur les affichages, il me semble que tu as oublié le mot “panier” pour le son (gn). évaluations ce1. Question bête: la dictée du lundi matin porte sur le son de la semaine passée,puisque tu enchaînes avec l’étude d’un nouveau son, que tu travailles dans le semaine. J’ai tenté à maintes reprise de “mettre en commun” les sons et cela me paraît de plus en plus difficile. J’essaye de m’y remettre tranquillement. Merci de ce partage et superbe travail. Ton travail m’a beaucoup aidé et c’est après quelques mois de mise en place que je me questionne un peu. C’est très clair. Et bonnes vacances! Et puis comme ça chacun peut adapter à sa propre prog. Bonne fin de vacances. Je suis en CP/CE1/CE2 depuis 1 an et utilise cette démarche orthographe de F. Picot avec les CP (adaptée à ma méthode de lecture “Mona”) et avec les CE1. Petite question : dans la maison du son “a” on ne retrouve pas le “e” de femme. Ca dépend des enfants et des années… là ça mérite vraiment une adaptation particulière à chacun selon les difficultés rencontrées, impossible de proposer une solution unique. Moi-même je m’y perds . Je me dis que réduire le nombre de mots n’est pas forcément une aide. Votre site est une mine d’or et je vais me servir de votre travail en phono/dictée…. Du coup, j’aimerai faire évoluer les fiches sons pour les adapter à ma classe. coucou et bravo pour ton travail, est-ce que c’est moi où je ne trouve pas de fiche de la lettre X? A la fin du cahier de dictées, je vais expérimenter un graphique que les élèves complèteront avec leur nombre de mots réussis.
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