Je vais avec l'aide de Ratatouille98 réessayer de coder le véhicule sans avoir l'émulateur de branché, voir ce que ça donne. salut a tous, j'ai eu un soucis de voyant aussi sur l'autoroute. La personne m'a dit qu'ils allaient regarder du c�t� du faisceau du turbo (donc probl�me connu, du moins pour ce CC) et location d'une 108 (29� la journ�e). Après quelques minutes de conduites, un autre message "ESP/ASR défaillant" apparaît, l'ESP est alors désactivé, le voyant ESP s'allume … Je pensais que les bougies fallait les changer � chaque r�vision. derni�re s�rie de THP200 version 2014 toucher par ce capteur 3 voiture qui on entre 2000 et 8000km qui sont toucher :) et je pense que ca va suivre :) apr�s y''en a pour 90� les deux capteur :), C'est surtout que cela va passer en garantie ;), Oui �a passe en garantie et on me pr�te un v�hicule gratos encore heureux lol. Faites réparer le véhicule". Surtout que Peugeot sort que c'est peut-�tre un d�faut de conception comme si c'�tait pas de leur faute. Je remarque qu'il apparaît après quelques km, principalement quand il fait chaud et quand il y a une conduite urbaine avec accélérations, freinages. J'insiste sur la dur�e de l'immobilisation, car pour ma GTi, contr�le et remplacement des passages de roues en feutrine vers ceux en plastique, contr�le sur une campagne de rappel, et contr�le centrage du volant, ils ont annonc� 1 journ�e d'immo, pr�t gratuit d'un v�hicule sans discuter. Encore 3 jours d'attente. Aucune anomalie apparente , je rentre de mon taf, une fois a la maison tous va bien. J'y suis all� 4 fois chez Peugeot pour qu'ils arrivent � me r�parer le truc... Les 2 premi�res fois, ils ont juste mis � jour le calculateur, la 3� fois ils ont r�par� le faisceau, mais probablement mal, car 4�me passage... Depuis, RAS. Sur autoroute sans pousser ! Bon j'ai des nouvelles, il me change les 4 bobines d'allumage + 4 bougies. Quand ils mettent la prise diagnostique, la pression est bonne. 207 Premium Phase 2 - 1,6 L - HDI 92 - … Je sens que de + en + de personnes vont �tre concern�es par ce probl�me... J'ach�te fran�ais, cocorico je me dis que c'est une bonne voiture mais entre la sonde de temp�rature, le faisceau enti�rement chang� et l� des retouches sur l'admission avec un voyant moteur toujours orange ... �a commence � faire beaucoup. Si vous avez des idées, merci de votre aide, Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la. Afficher la suite. Categories. Probl�me de capteur de pression de turbo d'apr�s la concession. 13 mai 2019 18:17 » dans Tutos F3X. franchement c'est trop bizarre ce probl�me pour une voiture r�cente , j'hallucine.... elle a combien de km? Oui probl�me de faisceau �lectrique sectionn�, j'ai eu le cas sur la mienne. On me dit " injecteurs chang�e " ! Moi a ta place je prend un fusil je me poste en mode spinter cell et j'attend et des qu'elle est la bimmmm ! D�sol� mais je n'ai pas pu voir o� il se localisait. Oui enfin eteindre, j'esp�re que sa ne va plus ce rallum� ;-). (0 membre(s) et 1 visiteur(s)). Ba ouais mais c'est encore pire dans ce cas... Bon et bien. Bien Voil�, pas de chance pour un 31 d�cembre. Bravo la concession, �� c'est du commercial. dans le carnet d'entretien, les bougies sont � changer : Bon tant mieux pour toi Lecorse26 si le probl�me est r�solue ! :(. Si l'alerte 141 correspond bien au code P0141, c'est un d�faut d�faut de sonde lambda apr�s le catalyseur. Je suis d'accord que c'est pas normal. C'est le moteur le plus fiable. Le faisceaux a �t� chang�!!! bonjour je possède une peugeot 207 HDI 1.4 diesel année 2012. en fait l'écran à l'intérieur affiche "défaut moteur: faites réparer le véhicule" . Le problème a commencé sur un bête allumage du voyant moteur avec le message ... Réparer le défaut caméra de recul, side view etc .. par ali57410 » lun. Bonne soir�e. Faisaux il y a 2 mois. J'étais entrain d'accélérer pour monter sur l'autoroute quand soudain j'ai eu cette alarme. Le barème et les montants par tranche (, Fin des moteurs thermiques en 2040. L� c'est une pompe � carburant, �'aurait pu �tre nettement plus on�reux. Elle n'est pas en mesure de livrer une nouveau faisceau car ils sont soit disant en rupture de stock. Super de devoir payer pour remplacer une pompe � carburant... Bonjour les �conomies sur les composants ! Le 01/06/2018, soit 3 jours avant la fin de la garantie, à exactement 29996km au compteur, l’ordinateur de bord du véhicule m’affiche un défaut critique « Défaut Moteur, Faites réparer le véhicule ». Le cas de mon cousin qui a une 308 avec 170000 km il perd 1 litre d'huile tous les 1000 km car il … Voir le garage cette apr�s midi, j'ai pas envie d'avoir de la casse et que l'on me garde la voiture je ne sais combien de temps, car pour les d�fauts ne sont pas normal. Defaut moteur faites reparer le vehicule - Meilleures réponses. tu mets du SP98 excelium chez Total? Peugeot 207 défaut moteur faites réparer le véhicule - Meilleures réponses Defaut moteur faites reparer le vehicule 207 - Forum - Mécanique, entretien et pannes Le barème et les montants par tranche (, Fin des moteurs thermiques en 2040. J'esp�re que c'est pas un paquebot COSTA :) sinon roule pr�s de la borne d'arr�t d'urgence :), Je me permet de rebondir sur ce "vieux" topic, j'ai eu ce m�me voyant moteur, c'�tait bien le faisceau d'injection sectionn�. Baby & children Computers & electronics Entertainment & hobby Fashion & style Vu le prix de la pi�ce et vu la voiture, ils pourraient changer directement. Pas de pitier mdr !! A la base, ils ont merd� sur la qualit� ? C3 : voyant moteur orange allumé et plus d'acceleration - Forum - Mécanique, entretien et pannes. oui tu as raison, cela ne sert � rien d'attendre. j'ai eu pareil quand j'ai rouler moteur �teins et que j'ai remis le contact ;). Cela commence � faire pas mal de cas rien que sur le forum. Den PEUGEOT 508 HYBRID schon ab 245,– € mtl. En intervertissant les bougies, le cylindre N°2 semble déposer plus d’humidité sur les électrodes que les autres. L'attaque de la fouine, c'est pas banal ! Oui mais c'est tr�s al�atoire comme probl�me, ma 308 SW a le nouveau moteur diesel 120 Ch Blue HDI. Et l� ils calent. Dans cet article nous allons rapidement revenir sur les principes du contrôle technique et ses obligations (découvrir notre premier article concernant le CT).Nous allons ensuite voir quelles sont les altérations les plus courantes que l’on retrouve dans un procès-verbal et surtout, leur signification !. Ds3 defaut moteur faites reparer le vehicule - Meilleures réponses. Et bien, bizarre d'avoir un d�faut moteur et aucune perte significative de puissance. J'ai �galement le m�me soucis que vous, D�faut moteur et plus de p�che ! Put... le d�lire d�monter tous le moteur pour changer un faisceaux. Tu leurs dis "C'est inadmissible, je vous la rends + 5000 � et vous me livrez une 208 30'th en esp�rant plus de s�rieux de la part de Peugeot Sport". Et tu croises les doigts tr�s fort :). Bonjour ! Car 13000km pour des injecteurs, c'est plut�t vice cach�,lol. ton probl�me est venue comme sa soudainement ? ca doit pas etre bien grave mais je pense qu'au niveau du regulateur il y a une ♥♥♥♥♥. Samsung School - Samsung - Manuels - Samsung SAMSUNG sur FNAC.COM - Revenir à l'accueil Donc il faut faire v�rifier le faisceau qui est en amont de ces capteurs car le mien �tait ab�m� et faisait faux contact de temps � autre... tu ne l'as pas vu pas hasard ce faisceau ab�m� ? Super, mais pas très courant, sur le THP, comme panne.... a Rajouter à la longue liste!!!! Cinqui�me passages en concession pour ce probl�me en 6 mois et 15.000 kms. Elle doit d�tecter une mauvaise valeur, ou alors elle est d�fectueuse. Garantie qui se termine dans un mois :(. Je pense que c'est comme ca partout � moins de tomber sur des passionn�s. chris75 semble avoir le m�me d�faut, il me semble que c'est la sonde lambda. Faites réparer votre véhicule par OTT Bertrand » Dim 1 Fév 2015 18:14 Parti à la montagne samedi 24, en arrivant à 500m de la dernière montée après 300 km , le message s'affiche.Je coupe le contact et rallume, plus de problèmes. ca me l'a fais 2 fois sur les 600 km parcouru. pour le moment la voiture roule normalement . Maintenant elle broute. J'ai le message "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule" qui s'est affiché. Re : Défaut moteur : Faites réparer le véhicule, ESP défaillant Aller chez Citroën me coûterai trop chère. Oooooooh le faisceau est sectionn� !!! Voiture avec 7 kms! D'abord r�par� puis une semaine apr�s chang� sous garantie car il devait faire la demande. Content que ton problème soit résolu marcornet. Mouais. Non, j'ai pu attendre surplace et lors de la soudure du faisceau, j'ai eu une voiture de courtoisie :-). En attendant ils ont un pont avec ma voiture sans moteur, bras de suspension etc.... ce qui bloquera la capacit� de la concession � servir des clients. Bon encore la m�me panne ce soir, je vais prendre RDV lundi pour �a. EDIT [REGLE]: Si vous avez le message de d�faut moteur, cela concerne les 2 capteurs de pression de suralimentation ou le faisceau �lectrique qui est sectionn�. Ils m'ont enlev� le code � la valise, c'est bien un capteur de pression de suralimentation qui d�conne. Pas d'autres investigations pour l'instant. mais une fois je roulais à 85 km/h et tout d'un coup et rapidement la vitesse tombe à un niveau très bas. Moteur sorti et remplacement complet du faisceaux. Ca se changent tous les 15/20000 km. Heureusement � 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure � l'�tain et nouvelle gaine ce qui �vite le d�montage complet. Mais bien s�r... Il est bon, ton concessionnaire. Salut a tous, aujourd'hui 18000 km passer, voyant d�faut moteur faites r�parer, du coup un tour chez peugeot cette apr�s midi, grrrrr. Cependant le voyant moteur ne sest à aucun moment allumé et depuis le message nest plus jamais réapparu. alerte panne moteur veulez réparer le véhicule(voyant orange toujours, peugeot 2008 allure 2015 electronique, Forum panne auto mecanique et entretien Cette fois, le message est défaut de moteur, faites réparer. C'est un essence ton v�hicule ? Bonsoir à tous, et meilleurs vœux en cette nouvelle année. C'est mon 1. post parmi vous (hors présentation), et malheureusement, c'est pour une panne... Je poste ici car c'est le sujet dont les symptômes s'en approchent le plus : Le Lexia n'indique rien de probant, mais les 4 bougies sont très noires, et l'une d'entre elles semble même humide. J'ai re�u une 3008 diesel de 1OOCV neuve en pr�t! C'est la naissance de DS, qui reste à cette époque dans la marque C'est un élément capital pour un véhicule doté de système antipollution, car il est à la base de la performance du moteur. Lorsque je démarre (à froid le plus souvent), j'ai un message "défaut moteur, faire réparer le véhicule". Un membre parlait de la qualité du carburant, je ne vais que chez Total Access. Esp�rons que cela sera la bonne ! Problème "'d'à-coups moteur", prise en charge par le réseau >>. et surtout ou se trouve ce fx, que je demande de v�rifier si c'est ca de suite. Il y a quand m�me des filtres normalement avant d'arriver aux injecteurs, vois pas comment un type d'essence en particulier, pourrait les d�gommer. Quelques temps après ce premier message j'ai eu le fameux Défaut moteur : faites réparer le véhicule qui est apparu. Le faisceau a �t� rafistol� en attendant l'arriv�e du nouveau, et vous savez quoi: Le voyant est revenu le lendemain ! Bonjour à tous, voici ma mésaventure d'aujourd'hui : je redémarre ma voiture sur le parking et là, le message "service" s'allume au tableau de bord ainsi que le message "défaut moteur, veuillez faire réparer votre moteur" ou une phrase en ce sens, le moteur ratatouille comme s'il tournait sur 3 cylindre et le ventilo se met à tourner ! Oui tu pourras rouler mais si elle est en mode d�grad� tout le temps il y a de quoi se d�go�ter du v�hicule ! Merci... J'avais tendance � penser �a aussi. Ils ne savent pas (ou ils ne veulent le dire). Je la r�cup�re demain . Cela a n�cessit� d�pos� moteur. Donc visiblement un vrai probl�me r�current, quoi. Je sais pas trop, faisceau du capteur de turbo en effet, je pense qu'il y a un d�faut de conception, car en fait le faisceau se cisaille tout seul. Bon bha si ces cela ce n'est pas grand chose tout de m�me !!! j'ai fais une reprog et j'ai pris des bougies irridium special pour reprog. En effet, je vous rejoins sur cette initiative, car j'ai aussi un peu de mal � situer ce faisceau... Dans les 2ans de garantie (si tu es encore dedans) la pr�t de la voiture doit �tre automatique est gratuit, si l'immobilisation de la voiture dure une journ�e ou plus. Le moteur est sens� se mettre en mode s�curit� avec ce genre de message, donc la voiture devenir un veau... Oui quand je coupe et que je remets le contact le message est toujours l�. Votre code deafut pour le fx d'injection coup�, c'etait P1337 ? Train roulant etc... 2 jours de d�montages et autant de remontage. Bon et bien 10 jours plus tard et toujours sans mon v�hicule. Super, Citroën vient de m appeler et pièce pas disponible avant mardi prochain !ils doivent les fabriquer à la demande ! Bon bien j'ai pu jeter un �il avec la valise. Ba c'est toujours mieux que la 208 en mode d�grad� sunglasses, bonsoir a tous , j'ai le m�me probl�me , parfois quand le voyant est allum� je ne remarque aucun changement niveau comportement , puissance .... par contre avant hier lors d'une sortie nocturne le voyant est apparu a nouveau et le moteur s'est mis en s�curit� , je ne vous raconte m�me pas ce que les RS m'ont fait , d�apr�s ce que j'ai pu lire c du a la sonde de suralimentation mais comme je suis en ALG�RIE, Bonne question.D�j� regarde si tu peux voir si le faisceau est sectionn�. Merci de te pr�senter au plus t�t ! ! M�me probl�me ! Tous les d�fauts sont enregistr�s par le BSI avec le km d'apparition et de disparition. En fait ce qui est aga�ant c'est de voir que la solution au probl�me ne semble pas connu et surtout qu'ils ont l'air de s'en foutre royalement. La pi�ce est enfin arriv�e. Sur ce point, je pense que la concession joue �norm�ment, de l'une � l'autre on n'aura pas la m�me politique interne. Voiture r�cup�rer, elle marche a nouveau. Bonjour Voil� apr�s 7 semaines d'immobilisation !!!!!!! Les sorties d'échappement sont bien noires également, et la condensation qui s'en écoule chargée de suie. Mais changer les bougies tout les 6000 km c'est une connerie. As tu remarqu� que ton moteur faisait plus de bruit au ralentit ou non? Toutefois, si l'entretient n'a pas été respecté au minimum une huile 10w40 ou mieux 5w40, le moteur ne fera pas long feu si roulé avec de la 15w40. Quand j'ai d�sactiv� le r�gul l'erreur c'est effac�. Capteurs changes il y a 3 mois. et une autre fois j'ai trouvé du mal à la démarrer. Je suis quand même partie au travail (15 km), mais le voyant moteur est resté allumé tout le temps. Je suis aller pour prendre un RDV, mais pour le nombre de voiture qu'ils doivent traité, je risquerai de me retrouver sans voiture pendant plus de 2 ou 3 jours sI ce n'est pas plus sans un autre vehicule de reremplacement . franchement, aux vues de tout ce que je lis sur le forum. Depuis 1.5 ans que nous avons cette voiture, il se produisait régulièrement un furtif soubresaut à la 1ère demande d'accélération franche, puis plus aucun problème sur le reste du trajet. Troisi�me jour d'immobilisation et ils ont toujours pas de pistes. Ca va chauffer au point de faire craqueler le verni � la longue. Alors apr�s 3 semaines ma CC porte plainte aupr�s de Peugeot maison m�re. j'ai dit la meme chose a ma femme de souffler sur la bougie mais ca a pas fonctionner lol !! Suite � mon probl�me de voyant moteur et mode d�grad� al�atoire, j'ai laiss� ma voiture hier � l'embauche. 2�me avertissement araph ! ... ↳ Moteur G20 ↳ Liaison au sol G20 ↳ Extérieur G20 ↳ Intérieur G20 D'apr�s ma CC c'est plut�t qu'ils ont port� plainte aupr�s du fabricant pour qu'il refasse une faisceau convenable qui ne sera pas d�fectueux dans le temps. A votre avis, d'où cela provient il ? Prochaine �tape changement de calculateur cyp. Merci . Mais le faisceau �tait hors stock pendant 5 semaines. Le prochain qui passe pour sa, s'il peut prendre une photo du faisceau en question ^^. Bon et bien visite en cc et changement du deuxi�me capteur en pr�vision. Pigeon � pris en charge 75% mais en n�gociant fortement... Dans ces cas l�, je me dis que j'ai bien fait d'avoir pris l'extension garantie. Essais avec des bobines neuves : aucun changement. A 6000km :voyant "défaut moteur" allumé au démarrage, par grand froid (-11°), et depuis toujours allumé, avec en option "service" et "faites réparer le véhicule" ... Quelques jours en concession (4 jours, mais il y avait aussi un pb de hayon), pour en arriver au remplacement de la sonde de pression et de température d'air admis, qui donnait des valeurs erronées. Oh oui c'est pareil chez Audi ou BMW j'en sais quelque chose... Des factures bien sal�es � la cl� :/. Il en avait donc à peine 10000 quand a acheté la DS3R. J'ai eu des nouvelles ce soir, il y aura un probl�me au niveau de l'arbre � came (j'ai pas trop compris au t�l�phone ce que c'�tait exactement) donc c'est toujours pas r�gl� et il va contacter Peugeot France pour la prise en charge et j'en saurais plus lundi si tout va bien. Je l'avais r�cup�r�e hier au garage pour un probl�me de roulement qui faisait un bruit Monstre. j'etais a 140 en regulateur et le voyant default est apparu. Est ce que c'est juste un besoin de passage à la valise ? Puissance et puis � nouveau plus rien . Et encore au passage, le voyant d�faut moteur revient chez moi apr�s le changement des 2 capteurs !! Bonjour à tous, 208 neuve feline 1.6l diesel BV 6, avarie moteur suivant message sur tableau de bord "Défaut moteur faite réparer votre véhicule" et le start and stop qui clignote 3 fois et + d'images .Chose faite dépot du véhicule hier en fin d'AM, réponse ce jour du concessionaire, on cde un alternateur, la voiture n'a pas encore 1000 bornes!! Afin de permettre � tous de contr�ler soi-m�me, quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster des photos montrant l'endroit "habituel" o� se produit la coupure du faisceau ? Quand je roule, aucune différence. (� moins que ce ne soit pas le m�me), C'�tait le faisceau de la batterie, pas du capteur de suralimentation :). je devrais etre tranquille pendant un moment. Je me disais bien aussi, dans la logistique , un d�faut moteur furtif ou pas. Trouvez Moteur 2.2 dans Voitures d'époque | Trouvez voitures d'époque à vendre localement à Québec - Camaro, Corvette, Cadillac, Mustang et plus sur Kijiji, le site de petites annonces no. Actuellement 18400km. Je vais tous de m�me insist�. En effet cela va d�pendre de la concession m�me si ce n'est pas normal. idem pour le retour. Elle est du mois de juin 2013. Ils veulent pas se fouler en fait. Cela signifie que plus d'énergie est requise, qui est consommée sous forme de carburant. C'est la première fois depuis son achat en 2011 Maintenant elle démarre très bien, mais nous avons le message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule". Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi le syst�me � grill�. Je suis d'accord, tout �a g�che un peu le plaisir qu'apporte d'un tel v�hicule ! Arf d�sol� que tu n'ais pas eu de r�ponse, je n'ai jamais eu ce probl�me donc je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider mais apr�s �a vient peut-�tre d'une salet� dans l'essence qui a donn� l'alerte.. Oui idem, moi j attends toujours, la participation de tous les ing�nieurs auto, pr�parateur du forum a r�pondre � quelques questions, je suppose aussi qu ils ne savent pas :-)). Non, comme par hasard, les probl�mes ont commenc�s quelques mois apr�s la fin de la garantie. Le diagnostique n'est pas dur � faire, ils passent une valise, rel�vent le code qui indique un souci, par exemple probl�me dans circuit de suralimentation, ou autre. Bon bien rendez vous Lundi matin, je leur laisserais la voiture, en esp�rent qu'il n'y est pas de probl�me, suite au d�faut relev� grrr. Sujet: Défaut moteur veuillez réparer sur 207 hdi , avec le voyant orange attention allumé 21.04.20 16:53 Bonsoir à tous merci pour l’acceptation, je vous rejoints car j’ai un soucis sur la 207 de ma femme . Notification défaut moteur (Peugeot 308 féline 2013) - posté dans Réparation mécanique, aide panne auto : Bonjour, Courant semaine dernière au démarrage de mon véhicule un matin, une notification sest affichée au compteur Défaut moteur : faites réparer le véhicule. Mais tu crois sinc�rement que si tu avais achet� une Audi, tu n'aurais pas eu de probl�mes. N'ayant rien ressenti dans la voiture ni à son comportement, j'ai continué mon chemin sur l'autoroute... J'ai fait 50 km jusqu'au garage. C'est exactement le même type de soubresaut que le moteur à fait sur la bretelle d'autoroute, sauf que cette fois ce n'est pas rentré dans l'ordre tout seul... Pour info, ce moulin n'a que 32000 km et 2 ans... L'ancien proprio avait déjà fait remplacer le précédent à 37000 km en janvier 2014. Bien si tu as plus l'isolation du capot, le vernis de ton capot ext�rieur risqueras s�rement de sauter, car la temp�rature moteur de nos Gti est assez �lev�e, je l'ai d'ailleurs r�cemment remplacer, car le mien c'est accrocher au niveau des injecteurs ou bougie... sa ma fait un trou, enfin bon je l'ai remplacer, de plus sa va faire beaucoup de bruit. C'est pas normal. moi je viens de changer aussi les bougies. Ya une faiblesse la dessus ? Pour ma part petit courrier � peugeot ! Ici grosse concession, pr�t de la voiture via le service Mu. L alarme d�faut moteur, perte de puissance! Et devinez quoi? Voil� le probl�me est revenu ce matin. Je vous tiendrai au courant sur la suite de mes aventures. Ce qu'on peut tirer comme enseignement de ta m�saventure, c'est qu'avec les voitures actuelles, plut�t fragiles, mieux vaut pr�voir une extension de garantie et changer de monture avant son expiration. Heureux de retrouver ma belle mais d�gout� pour un bon bout de temps de Peugeot!!! Ce matin en voulant démarrer ma voiture, un 1er message s'est affiché : défaut frein de service. mdr !! Hello j'ai RDV demain. Et ils n'avaient pas conscience que finalement c'�tait un probl�me r�current comme par exemple le capteur de bocal de LDR sur les GTI normales... Hello apr�s 5 passages en concession et 2 capteurs chang�s sans r�sultat, ils se sont quand m�me d�cid� � regarder le faisceaux comme je leur conseillais. en ce qui me concerne d�faut moteur affich� aujourd'hui et surprise en ouvrant le capot faisceau coup� � c�t� du connecteur........... C est le capteur d arbre � came d �chappement, une petite soudure et oh, on dirait que le fil � �t� coup� � force de vibrations. C'est un faisceau de quatre fils entre moteur turbo. Le Tanneur Etui cuir Pouch pour Samsung Galaxy S11 I9100 - Noir: Lunettes 3D actives Samsung SSG-4100GB: Modelabs 2 protections écran pour Samsung Galaxy ACE S5830: Modelabs Lot de 2 protections d'écran One Touch pour Samsung Galaxy Y S5360 - Transparentes: Modelabs Lot de 2 protections d'écran pour Samsung Galaxy Note - Transparentes Puissance. 1 petite semaine après, le même problème... J'y suis retourné et ils ont changé les 3 autres bobines. En esp�rant ne plus avoir de probl�me. Afficher la version compl�te : [R�solu]---> [REGLE] "D�faut moteur: Faites r�parer le v�hicule". Tu as totalement raison, Par contre je tenais a pr�ciser que ce soit Fran�ais ou Allemand c'est la m�me chose. Et accessoirement, l'insatisfaction du client ;), Je stress pas trop mais � la limite je voudrais qu'il revienne vite pour que �a soit chang� rapidement lol, Bon le code est revenu, ils m'ont demand� de la repasser � la valise pour recherche + approfondie (quelle perte de temps) du coup je leur ai dit de me remettre le volant droit (il est tr�s l�g�rement d�cal� depuis le d�but) et j'ai une voiture de pr�t, une superbe 406 2.0 16S couleur champagne lol, Donc c'est OK, capteur chang� plus de soucis :). Dc direct chez Peugeot ... 1 semaine apr�s r�paration. Bon bien apr�s etre passez aux garage Peugeot Villeparisis 77270 que je d�conseille fortement. Si tout va bien. Pareil, lors des rappels (en garantie), j'ai du payer pour la voiture (mais j'ai r�ussi � la n�gocier � 15� la journ�e au lieu de 30). 1 au Canada. il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. Mais il y a plusieurs probl�mes qui d�clenchent ce voyant donc �a ne vient pas forc�ment du turbo. A voir également: Défaut moteur faites réparer le véhicule 207. Elle a 14000 km et oue depuis le 22 avril. Je l'ai � chaque fois maintenant et la voiture rame syst�matiquement d�sormais... Avec la clim' en + c'est un veau ! pouvez vous m'aider SVP. C'est de quel c�t� que le faisceau � �t� sectionn� ? 12kms. Car s'ils ne r�solvent pas le probl�me � la racine, �a risque de revenir plus tard. Je suis allé chez Citroën et ils m'ont changé les 1 bobines et les 4 bougies. Je dois leur conseiller de regarder du c�t� du faisceau je suppose? Suis d�go�t�. Ils ont mal remis ton faisceau de d�bitm�tre qui passe dans l attache de la durite depressuriser de la pompe � vide( sur la photo), Peugeot m'a chang� une partie du faisceau, en disant que c'�tait des rongeurs et j'ai d� pay� 119 euros....et que la garantie ne fonctionnait pas, Powered by vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2021 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits r�serv�s - Version fran�aise par vBulletin-Ressources.com, [REGLE] "D�faut moteur: Faites r�parer le v�hicule". Ben l� en fait ils me changent le faisceau �lectrique entier apparemment... Il n'y avait pas eu une campagne de rappel pour une histoire de faisceau d�j� ? Je reste septique ... Elle a que 13000 dc �a ma gave !!! Le défaut arrive d'autant plus vite lorsqu'on met la clim. Premi�re date de livraison faisceau pr�vue Le 09 novembre au plus t�t Apr�s un pr�t de 3 semaines d'une 207+ 72CV plus que poussif, et afin de garder un bon client... J'ai re�u une 2008 diesel de 1OOCV neuve en pr�t! Plus de puissance. Comprendre le contrôle technique. Ouais, ce serait pour le moins n�cessaire ! Ce n'est pas � toi d'en faire les frais. R�! Je viens juste d'avoir ce problème aujourd'hui: "Défaut moteur. Défaut moteur affiché : veuillez faire réparer votre moteur !!!! M�me 15�, ce n'est pas normal. je trouve cela tout de m�me excessif d'�changer les bougies apr�s seulement 6000km et une ann�e, Peut �tre excessif oui et non Eyes_Droped. Changement capteur et 5 jours plus tard c'est revenu. Après avoir appelé plusieurs garages, sans disponibilités, j’obtiens finalement un rendez-vous dans un garage le … Au démarrage un message "Défaut moteur, faites réparer le véhicule" apparaît, le voyant moteur reste allumé, mais pas de voyant "service". Je retire ma clef et recommence. Pour ma part le voyant moteur qui s'allume et disparait d'un jour � l'autre.