Sébastien Le Pollès, Flexfuel Energy Development. Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion sur le sérieux de ce site qui est je dois le dire est l'un des 3 fabriquants ou distributeurs ayant reçu l'agrément du gouvernement (biomotors, flexfuel et amr). Alors que le coût de l’automobile augmente drastiquement chaque année, le carburant représente un sacré budget par rapport à l’enveloppe globale annuelle. Pour votre financement, n’hésitez pas à nous demander un paiement en plusieurs mensualités ! Rouler avec sa voiture essence sans boitier avec une proportion plus ou moins importante de E85 dans le réservoir mélangé à du SP95 (attention aux voyants, aux ratés d’allumage et aux démarrage difficiles en hiver). C’est un exemple de technologie parfait. Et en + c'est bon pour la planète ! Le CO2 rejeté dans lâatmosphère, lorsque le moteur fonctionne, correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse. Accueil commercial super et mon véhicule marche très bien Comparatif VPN. N’importe quelle voiture essence post 2000 peut en être équipée et devient alors “flex fuel”. Bravo à l’équipe. Exonération fiscale de la carte grise (selon les régions), Un prix à la pompe très avantageux (0.69â¬/L en moyenne en France). Mon véhicule fonctionne à merveille, et je parle aussi souvent que possible de ce boîtier qui sera vite amorti car je roule pas mal. Euro 3 / Euro 4 ; 7CV et moins et équipées d’un moteur d’injection indirecte Homologuée . Chacun dispose des équipements de diagnostic électronique permettant de relever les données constructeur propres à votre véhicule. 310, RUE DES PORTES DOMITIENNES J'ai fait installer un boîtier avec capteur de carburant sur un Mokka X de 140ch de 2019. Franchement un vrai plaisir ! Les prix de ces boîtiers varient entre 700€ et 1600€ selon le fabricant et la motorisation de votre voiture. Elle fonctionne à merveille et en plus elle boit un peu moins!!! Le superéthanol E85 est le carburant le moins cher du marché tout en étant le plus écologique de part sa fabrication et le moins contraignant. Outre les qualités du kit, sa fiabilité et son efficacité, je souhaite saluer ici la disponibilité de lâéquipe Biomotors pour répondre à toutes mes questions de façon réactive et très à l’écoute de toutes mes interrogations. Depuis les hausses drastiques des carburant (les taxes d’une part et le hausse du baril de l’autre), l’usage du bioéthanol en tant que carburant a exposé en France depuis 2018. Pose Kit Flexfuel. Flexfuel attend une troisième homologation. Cela dépendra des régions où le prix peut quelque peut varier. Après avoir pris un tas d’infos et consulté des forums, j’ai confié mon RENAULT CAPTUR aux bons soins de BIOMOTORS. Achat du boîtier, pose chez un spécialiste à LA CIOTAT. Aujourd’hui, lorsque je fais mon plein, je jubile ! La technique dite Flex fuel (ou flexfuel) désigne un système d'alimentation et carburation d'un moteur à combustion non diesel lui permettant d'utiliser indifféremment des carburants aussi variés que l'essence, le bioéthanol ou un mélange des deux pour un taux déthanol compris entre 0 % et 100 % en volume ; ces véhicules sont spécialement conçus ou adaptés pour fonctionner indifféremment au superéthanol (E85) et/ou au super sans plomb. Aucun problème de démarrage à froid, ce matin il faisait - 1°, consommation, je nâai pas vu de différence, pour le moment tout baigne, jâattends les documents pour le changement de CG et je recommande mon installateur de Rochefort dans le 17, le Garage BOUSSIRON super sympa et surtout très impliqué avec ses clients. Le système de conversion une fois installé sera alors paramétré sur mesure. Seul petit bémol, le délai d'attente pour l'homologation mais énormément de demandes, et lâentreprise est petite (pour l'instant!). Légère surconsommation ce qui est logique. Et en + c’est bon pour la planète ! J’ai discuté une bonne dizaine de minutes avec le technicien du call center et j’en retire une impression plus que positive : Compétence, honnêteté, courtoisie, culture du produit, bref professionnalisme, tout y est. J’en suis plutôt très satisfait, je tourne à l’éthanol à 100% et je n’ai trouvé aucun inconvénient même au niveau de la conso à peine 1 litre de plus en ville un bon couple, franchement n’hésitez pas à franchir le pas. Le résultat a été immédiat après avoir parcouru 2000km en 1 mois avec ma Kia Picanto 1,2l. Sur 10 ans, ce sont des milliers d’euros économisés, qui pourront être investis ailleurs (nouvelle voiture ou autre poste de dépense) ! Le bioéthanol convient aux voitures essences, mélangé avec un certain taux variable de sans plomb selon les saisons. Certains véhicules peuvent le supporter jusqu’à 50% sans modification ni boitier. Je consomme environ 0,5l en moins. Lâélectronique du boitier va être capable de calculer la teneur de chacun des carburant et de modifier les réglages en conséquence. En effet, seuls certains fabricants ont actuellement vu leurs kits être homologués par les pouvoirs publics. Ce dernier est le plus avancé. Commande livrée en 3 semaines comme convenu, c'est le garage qui avait oublié de m'appeler pour l'installation. Installateur super (ARVTS à prefailles dans le 44),bon réglage, que du bonheur !! Le prix du superéthanol varie suivant les stations de 0,55 â¬Â à 0,82 ⬠le litre environ (0,69 ⬠/ litre en moyenne) selon les régions et les moments de l’année (voir le site officiel du gouvernement pour les prix par département). Des clients Biomotors, témoignent de leur installation. Il faut garder en tête que le passage de lâessence classique au bioéthanol E85 est un investissement qui devient profitable au bout de 18 mois en moyenne. Les betteraves et les céréales absorbent le CO2 de lâatmosphère en quantité importante lors de leur croissance, grâce à la photosynthèse. - Découvrez leurs avis... - Ils l'ont fait, qu'attendez-vous! Lâéconomie réalisée est indéniable, je nâai pour le moment fait que 500 kms et je viens de remettre 38 litres dâE85 pour 25⬠au lieu de mes 55 ⬠habituel !! Les kits sont fabriqués à partir de brevets déposés en 2015, et diffèrent selon 3 critères : A ce jour, il manque donc dans la gamme Biomotors un produit compatible avec les voitures puissantes et récentes équipées de l’injection directe. Biomotors propose l'installation de votre boitier de conversion au bioéthanol via son réseau de partenaires agréés. Bravo aux ingénieurs qui ont inventés ce boîtier et bravo à Biomotors pour la qualité leurs prestations. J’y songeais depuis quelques temps : Passer au bio-éthanol, et diminuer mes coûts en carburant! Deux amendements ont été adoptés en ce sens dans le cadre lâexamen de lâarticle 13 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018. Rappelons que ce même article prévoyait dans sa mouture initiale transmise par lâAssemblée nationale une exonération de TVS pendant douze trimestres uniquement pour les véhicules hybrides essence émettant moins de 100 g/km de CO2. Ils sont vraiment sérieux et ont tenu leur engagement, Equipe sympa et efficace. Différents types de kits existent selon les caractéristiques de chaque voiture, et notamment selon sa puissance et son système d’injection (directe ou indirecte). Elles sont ensuite transformées pour produire du bioéthanol, incorporé dans les essences. A partir du 1er octobre 2019, les kits de conversion de Biomotors pourront être installés dans le réseau de la marque Ford en France. Kit installé depuis 1 mois, et ça marche très bien, je ne sens pas de différence en 100% E85. Et plusieurs fabricants de ces kits, dont les premiers ont été homologués en juin, sont sur les rangs : FlexFuel Company, ARM Engineering ou encore Biomotors. les boitiers BIOMOTORS prenant en charge ce type de moteurs je me suis tourné vers le garagiste qui les installe près de chez moi . Comme je roule plus de 30 000 km/an (coach sportif à domicile) j'ai rentabilisé assez vite mon boîtier, pour moi hors de question de rouler en mazout. Par ailleurs, le Sénat donne un petit coup de pouce à la filière des biocarburants en mettant en place lâexonération de taxe sur les véhicules de société (TVS) pendant douze trimestres pour les véhicules roulant au superéthanol-E85. Si vous optez pour un boitier éthanol pas cher lambda non homologué, cela fonctionnera mais vous n’aurez aucun garantie ni homologation… Quant à la pose du boitier, elle doit être réalisée chez un professionnel agréé par le constructeur du boitier pour bénéficier de la garantie. Biomotors et Flexfuel ont été les premiers fabricants en France à proposer des boîtiers E85 homologués. De plus, le malus écologique se voit être réduit de 40 % d’abattement. Ainsi, les compagnies BioMotors et FlexFuel sont autorisées sur le marché français. Quatre opérateurs se partagent le marché de l’installation de boîtiers E85 en France: Flexfuel et Biomotors, les deux principaux fabricants, et deux plus petites entreprises, ARM et Borel. Et je découvre hier que mon véhicule peut être homologué car biomotors a reçu l’homologation ! Biomotors ou Flexfuel ne répondent pas aux demandes d'info sur la garantie, ce qui n'est pas rassurant. Les plus bricoleur et connaisseurs en mécanique nâhésitent pas à monter eux-même des boîtiers éthanol sur leur voiture. Pour acheter une voiture dans le Nord (Suède par exemple) déjà équipée, connaissez vous un mandataire? Les explications sont claires et le travail bien fait. J'ai pu tester aussi 100%SP car pas de E85 sur la route, l'adaptation s'est très bien faite dans l'autre sens. Du coup, des milliers dâautomobilistes ont décidé de franchir le pas et se tournent vers les 400 garagistes agréés sur le territoire pour installer un kit de conversion, accessoire indispensable pour permettre à son moteur dâaccepter le bioéthanol majoritairement (si vous n’avez pas l’un des rares véhicules flex fuel d’origine). véhicules de 7 CV ou moins à injection indirecte, véhicules de 8 à 14 CV à injection indirecte, véhicules de moins de 7 CV à injection directe. Cela facilite donc le passage à ce nouveau mode de consommation économique pour les particuliers. Je reviendrai pour la prochaine sans faute ! Kit installé depuis 1 mois, et ça marche très bien, je ne sens pas de différence en 100% E85. C'est un exemple de technologie parfait. Un dirigeant sur trois prévoit que 75 % des revenus proviendront du numérique dans les trois prochaines années, soit trois. Aucun problème de démarrage à froid, ce matin il faisait – 1°, consommation, je nâai pas vu de différence, pour le moment tout baigne, jâattends les documents pour le changement de CG et je recommande mon installateur de Rochefort dans le 17, le Garage BOUSSIRON super sympa et surtout très impliqué avec ses clients.