Bravo à l'équipe. Et je découvre hier que mon véhicule peut être homologué car biomotors a reçu l’homologation ! Kit installé depuis 1 mois, et ça marche très bien, je ne sens pas de différence en 100% E85. Sans le savoir, des millions de voitures consomment déjà du bioéthanol : En effet, le Sans Plomb 95 â E10 est constitué de 10 % dâéthanol et est accepté par tous les moteurs essence présents sur le marché depuis le début des années 2000. Le kit va non seulement permettre dâutiliser du E85 comme carburant mais aussi le mixage entre tous les autres (SP95 / SP95-E10 / SP98). Ce qui permet notamment d’être en règle, et de refaire une carte grise en bonne et due forme. Actuellement, un peu plus de 10% des stations-services en France vendent du E85, et cela tend à augmenter. - France télévision met Biomotors à l'honneur dans sont JT de 20h00. Aucune différence avec le sans plomb. Rouler avec un véhicule équipé d'un système de conversion c'est : Les mesures d'incitation du gouvernement français et de l'Europe qui se sont engagés dans le développement des biocarburants  : Notre système de conversion au bioéthanol (E85) est fabriqué dans les ateliers français exclusifs de BIOMOTORS, en respectant des normes strictes (ISO 9001). Le plein à 40⬠ça change beaucoup de chose. Il est donc obligatoire pour avoir une voiture homologuée de choisir un boitier des trois marques suivantes : Flexfuel, Biomotors et Armengineering. Pose Kit Flexfuel. J'ai refait la carte grise (2,76 â¬) car le boîtier est homologué et le véhicule reconnu flexfuel. Le bioéthanol est un biocarburant produit en France et en Europe, à partir de céréales (blé, maïsâ¦) ou de betteraves à sucre, et destiné aux moteurs essence. J’ai fait installer un boîtier avec capteur de carburant sur un Mokka X de 140ch de 2019. Selon l'installateur Biomotors, il faut compter 990 € (homologation comprise) pour un moteur quatre cylindres à injection indirecte et 1 190 € pour un moteur 5 ou 6 cylindres. Par ailleurs, le Sénat donne un petit coup de pouce à la filière des biocarburants en mettant en place lâexonération de taxe sur les véhicules de société (TVS) pendant douze trimestres pour les véhicules roulant au superéthanol-E85. Soit un total de 1 200 €. Quant aux 15 CV et plus, ils devraient, selon nos informations, rejoindre le mouvement fin 2019. Elles sont ensuite transformées pour produire du bioéthanol, incorporé dans les essences. Biomotors ou Flexfuel ne répondent pas aux demandes d'info sur la garantie, ce qui n'est pas rassurant. En effet, seuls certains fabricants ont actuellement vu leurs kits être homologués par les pouvoirs publics. Je consomme environ 0,5l en moins. J’ai discuté une bonne dizaine de minutes avec le technicien du call center et j’en retire une impression plus que positive : Compétence, honnêteté, courtoisie, culture du produit, bref professionnalisme, tout y est. La technique dite Flex fuel (ou flexfuel) désigne un système d'alimentation et carburation d'un moteur à combustion non diesel lui permettant d'utiliser indifféremment des carburants aussi variés que l'essence, le bioéthanol ou un mélange des deux pour un taux déthanol compris entre 0 % et 100 % en volume ; ces véhicules sont spécialement conçus ou adaptés pour fonctionner indifféremment au superéthanol (E85) et/ou au super sans plomb. Sébastien Le Pollès, Flexfuel Energy Development. Après avoir pris un tas d'infos et consulté des forums, j'ai confié mon RENAULT CAPTUR aux bons soins de BIOMOTORS. Achat du boîtier, pose chez un spécialiste à LA CIOTAT. Aujourd'hui, lorsque je fais mon plein, je jubile ! Sur FlexFuel, on apprend que le prix démarre à partir de 598 euros, tandis que sur Biomotors, c'est plus clair, on apprend que le tarif est de 790 euros pour les moteurs 4 cylindres injection indirecte, et 1090 euros pour la version injection directe : Tarifs | Biomotors Ils proposent également le … Ainsi, les compagnies BioMotors et FlexFuel sont autorisées sur le marché français. A partir du 1er octobre 2019, les kits de conversion de Biomotors pourront être installés dans le réseau de la marque Ford en France. Facturée de 700 à 1.500€, cette opération proposée par trois fabricants (ARM Engineering, Biomotors et Flexfuel) est désormais possible sur la plupart des moteurs essence, de la norme Euro 3 à 6, jusqu'à 14 CV fiscaux, à injection directe ou indirecte. Différents types de kits existent selon les caractéristiques de chaque voiture, et notamment selon sa puissance et son système d’injection (directe ou indirecte). Actualité high-tech, geek, infosec & bons plans. Le bioéthanol est un biocarburant que l’on incorpore à l’essence, tandis que le biodiesel est incorporé au gazole. Du coup, des milliers dâautomobilistes ont décidé de franchir le pas et se tournent vers les 400 garagistes agréés sur le territoire pour installer un kit de conversion, accessoire indispensable pour permettre à son moteur dâaccepter le bioéthanol majoritairement (si vous n’avez pas l’un des rares véhicules flex fuel d’origine). N'hésitez pas à faire installer ce boîtier , vous ne serez pas déçu. Financièrement, il existe également dâautres avantages autres que le prix du carburant qui est moindre : ainsi, lâachat dâun véhicule neuf ou dâoccasion Flex Fuel permet dâobtenir une exonération totale ou partielle du coût de la carte grise. Partenaire FLEXFUEL. Reste qu’il faut bien prendre ne compte le prix du kit si vous souhaitez vous équipé d’un modèle homologué (comptez 1 000 ⬠environ). véhicules de 7 CV ou moins à injection indirecte, véhicules de 8 à 14 CV à injection indirecte, véhicules de moins de 7 CV à injection directe. Belle suite à vous et encore bravo. Installateur super (ARVTS à prefailles dans le 44),bon réglage, que du bonheur !! Tous mes vÅux de succès à Biomotors et à son sympathique dirigeant !!! Depuis les hausses drastiques des carburant (les taxes d’une part et le hausse du baril de l’autre), l’usage du bioéthanol en tant que carburant a exposé en France depuis 2018. Lâéconomie réalisée est indéniable, je nâai pour le moment fait que 500 kms et je viens de remettre 38 litres dâE85 pour 25⬠au lieu de mes 55 ⬠habituel !! Aucun problème de démarrage à froid, ce matin il faisait – 1°, consommation, je nâai pas vu de différence, pour le moment tout baigne, jâattends les documents pour le changement de CG et je recommande mon installateur de Rochefort dans le 17, le Garage BOUSSIRON super sympa et surtout très impliqué avec ses clients. Les explications sont claires et le travail bien fait. Comment stocker des pétaoctets de données générées par les machines ? Côté prix du bioéthanol, on peut miser sur 25 ⬠les 40 litres en station. Biomotors, je trouvais ça sympa jusqu'au moment où j'ai vu le prix du boîtier posé : 1 000 € près de chez moi, + 200 € de modif de CG si on veut garder le véhicule (jusqu'à 14cv fiscaux) homologué. Prix conversion E85. Les prix de ces boîtiers varient entre 700€ et 1600€ selon le fabricant et la motorisation de votre voiture. Bravo à l’équipe. est ce que l’insallateur installe un kit de chez Biomotors ou Flexfuel? Donc, dans le cas ou vous auriez opté pour une reprogrammation moteur (autre option plutot que d'installer un boitier flex fuel éthanol E85), il est possible, selon le modèle de fabrication de votre moteur, que celui-ci ne fonctionne pas tres bien, car il aura été reprogrammé pour fonctionner uniquement avec de l'éthanol E85. d'un contrôle complet de votre véhicule avant équipement à travers les 7 points de contrôle réalisés par nos techniciens. Les boîtiers ont malgré tout un avantage sur une reprogrammation indépendante : ils sont depuis peu (pas tous, seulement certaines marques : Borel, FlexFuel, Biomotors et ARM Engineering) homologués au niveau européen. Je suis passé de 0,12 cts /km à 0,045 cts / km. A ce jour, lâhomologation concerne le kit pour les voitures de 8 à 14 CV, possédant une injection indirecte dans le moteur. Des clients Biomotors, témoignent de leur installation. Ou peut on faire faire ça? Deux amendements ont été adoptés en ce sens dans le cadre lâexamen de lâarticle 13 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018. Rappelons que ce même article prévoyait dans sa mouture initiale transmise par lâAssemblée nationale une exonération de TVS pendant douze trimestres uniquement pour les véhicules hybrides essence émettant moins de 100 g/km de CO2. 310, RUE DES PORTES DOMITIENNES Le bioéthanol convient aux voitures essences, mélangé avec un certain taux variable de sans plomb selon les saisons. Commande livrée en 3 semaines comme convenu, c'est le garage qui avait oublié de m'appeler pour l'installation. Légère surconsommation ce qui est logique. Alors que le coût de l’automobile augmente drastiquement chaque année, le carburant représente un sacré budget par rapport à l’enveloppe globale annuelle. Le superéthanol, ou E85, rencontre un franc succès depuis deux ans en France. Le boitier est homologué jusqu'à 14cv, carte grise gratuite. Installateur super (ARVTS à prefailles dans le 44),bon réglage, que du bonheur !! Le superéthanol E85 est le carburant le moins cher du marché tout en étant le plus écologique de part sa fabrication et le moins contraignant. Biomotors et Flexfuel ont été les premiers fabricants en France à proposer des boîtiers E85 homologués. combien ça couterait à peu prés? Comme je roule plus de 30 000 km/an (coach sportif à domicile) j'ai rentabilisé assez vite mon boîtier, pour moi hors de question de rouler en mazout. Retrouvez toutes les aides proposées sur la carte ci-dessous. Commande livrée en 3 semaines comme convenu, c’est le garage qui avait oublié de m’appeler pour l’installation. Exonération fiscale de la carte grise (selon les régions), Un prix à la pompe très avantageux (0.69â¬/L en moyenne en France). Aides à la conversion des régions/départements/villes : Au 26 janvier 2021, les régions Sud-PACA et Hauts-de-France, le département de la Somme et les villes de La Tour du Pin et de Mornant proposent des aides financières pour soutenir la conversion des véhicules essence au Superéthanol-E85. C’est un exemple de technologie parfait. Et pour cause, ça permet de réaliser de sacrés économies ! Euro 3 / Euro 4 ; 7CV et moins et équipées d’un moteur d’injection indirecte Homologuée . J’y songeais depuis quelques temps : Passer au bio-éthanol, et diminuer mes coûts en carburant! Malgré que le bioéthanol provoque une surconsommation du moteur de lâordre de 15 % en moyenne, étant donné les prix, l’économie reste très largement viable, surtout sur plusieurs années (de 3 à 10 ans). De plus, le malus écologique se voit être réduit de 40 % d’abattement. Ils ont noué des partenariats avec divers réseaux, … Je voulais en savoir plus sur l'E85. Pour rouler à l’éthanol actuellement, il y a 3 possibilités : Intéressons nous à la seconde solution, celle de lâadoption d’un boitier de conversion à lâéthanol. On sent que c’est un produit de qualité, j’ai eu un kit il y’a une dizaine d’années monté par moi-même ce n’était pas pareil. Franchement un vrai plaisir ! Coordonnées du garage, adresse, numero de téléphone et carte routière d'acces : GARAGE AYME 8, … Il est donc nécessaire de savoir quel type de boîtier est posé sur son automobile pour pouvoir jour les garanties en cas de problème. Moi, je leur dit de le noter sur ma fiche à chaque révision et pas de soucis. Le CO2 rejeté dans lâatmosphère, lorsque le moteur fonctionne, correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse. Ãa dépend du parcours.. Je roule pas mal (25000/an) et depuis début janvier j'ai amorti plus de la moitié du prix du dispositif . Légère surconsommation ce qui est logique.  » J’ai fait équiper ma mini et j’en suis ravie ! J'ai fait installer un boîtier éthanol biomotors sur un kadjar 1.2 130cv. Ils sont vraiment sérieux et ont tenu leur engagement, Equipe sympa et efficace. Le bioéthanol est un biocarburant que lâon incorpore à lâessence, tandis que le biodiesel est incorporé au gazole. Située en région parisienne, la compagnie se base sur un réseau d’environ 250 installateurs agréés sur tout le territoire et se targue d’avoir déjà, en une dizaine d’années, vendu près de 30 000 kits. Seul petit bémol, le délai d’attente pour l’homologation mais énormément de demandes, et lâentreprise est petite (pour l’instant!). Dépenser moins à la pompe câest la promesse du Superéthanol. Outre les qualités du kit, sa fiabilité et son efficacité, je souhaite saluer ici la disponibilité de lâéquipe Biomotors pour répondre à toutes mes questions de façon réactive et très à l’écoute de toutes mes interrogations. Ensuite vient la société FlexFuel, située en région parisienne et comportant un réseau dâenviron 250 installateurs agréés sur tout le territoire. Le prix du superéthanol varie suivant les stations de 0,55 â¬Â à 0,82 ⬠le litre environ (0,69 ⬠/ litre en moyenne) selon les régions et les moments de l’année (voir le site officiel du gouvernement pour les prix par département). Et en + c’est bon pour la planète ! Lâéconomie réalisée est indéniable, je nâai pour le moment fait que 500 kms et je viens de remettre 38 litres dâE85 pour 25⬠au lieu de mes 55 ⬠habituel !! Réduire les émissions de CO2 de 66 % par rapport à l'essence. Pour acheter une voiture dans le Nord (Suède par exemple) déjà équipée, connaissez vous un mandataire? Chacun dispose des équipements de diagnostic électronique permettant de relever les données constructeur propres à votre véhicule. Accueil commercial super et mon véhicule marche très bien Flexfuel précise un partenariat avec AXA, cela serait donc une assurance dans leur cas? J'ai fait installer un boîtier avec capteur de carburant sur un Mokka X de 140ch de 2019. Le système de conversion une fois installé sera alors paramétré sur mesure. Génial. Du coup, je pense monter un Eflexfuel à 349 € … Les plus bricoleur et connaisseurs en mécanique nâhésitent pas à monter eux-même des boîtiers éthanol sur leur voiture. Aucune perte de puissance , mais un plein avec 30⬠au lieu de 70â¬. Un réseau d'nstallateurs agréés, formés et respectant une charte de qualité. Le résultat a été immédiat après avoir parcouru 2000km en 1 mois avec ma Kia Picanto 1,2l. Recherchez le partenaire le plus proche Cela facilite donc le passage à ce nouveau mode de consommation économique pour les particuliers. Euro 3 / Euro 4 ; 8CV à 14CV et équipées d’un moteur à injection indirecte Merci. Ma Prius semble très satisfaite du boîtier. N’hésitez pas à faire installer ce boîtier , vous ne serez pas déçu. Du côté des entreprises, il est aussi possible dâobtenir un remboursement équivalent à 80% du prix de la TVA sur le carburant. Mon véhicule fonctionne à merveille, et je parle aussi souvent que possible de ce boîtier qui sera vite amorti car je roule pas mal. Pour BioMotors, elles concernent des boîtiers destinés aux essence de 14 CV maxi (1 à 7 CV ou 8 à 14 CV) à injection indirecte et répondant aux normes Euro 3 ou 4 (années 2001 à 2010). Mon véhicule fonctionne à merveille, et je parle aussi souvent que possible de ce boîtier qui sera vite amorti car je roule pas mal. Bravo aux ingénieurs qui ont inventés ce boîtier et bravo à Biomotors pour la qualité leurs prestations. Ainsi, les compagnies BioMotors et FlexFuel sont autorisées sur le marché français. Je recommande le système de conversion Biomotors. Sur 10 ans, ce sont des milliers d’euros économisés, qui pourront être investis ailleurs (nouvelle voiture ou autre poste de dépense) ! En novembre 2020, plus de 2200 stations proposent du Super-éthanol en France ! Rouler avec tous les types d'essences (sans plomb et E85). Mais faire installer un boîtier présente des avantages et des inconvénients. Après avoir pris un tas d’infos et consulté des forums, j’ai confié mon RENAULT CAPTUR aux bons soins de BIOMOTORS. Achat du boîtier, pose chez un spécialiste à LA CIOTAT. Aujourd’hui, lorsque je fais mon plein, je jubile ! Il est donc nécessaire de savoir quel type de boîtier est posé sur son automobile pour pouvoir jour les garanties en cas de problème.  » J’ai fait installer un boîtier éthanol biomotors sur un kadjar 1.2 130cv. J'en suis plutôt très satisfait, je tourne à l'éthanol à 100% et je n'ai trouvé aucun inconvénient même au niveau de la conso à peine 1 litre de plus en ville un bon couple, franchement n'hésitez pas à franchir le pas. Je voulais en savoir plus sur l’E85. FlexFuel est le second fabricant possédant des agréments. Super rendement aucune différence de fonctionnement... Ah si ! J'ai équipé mon Porche Cayenne S il y a désormais 3 ans et n'ai jamais rencontre le moindre soucis d'aucune sorte. ! du savoir-faire de nos installateurs agréés présents sur tout le territoire national, et qui respectent notre charte de qualité. Elle fonctionne à merveille et en plus elle boit un peu moins!!! J'ai discuté une bonne dizaine de minutes avec le technicien du call center et j'en retire une impression plus que positive : Compétence, honnêteté, courtoisie, culture du produit, bref professionnalisme, tout y est. Comme je roule plus de 30 000 km/an (coach sportif à domicile) j’ai rentabilisé assez vite mon boîtier, pour moi hors de question de rouler en mazout. Une mise à jour du calculo faite par Audi est possible avec boitier, à proscrire avec reprog. Belle suite à vous et encore bravo. " Je consomme environ 0,5l en moins. Lâélectronique du boitier va être capable de calculer la teneur de chacun des carburant et de modifier les réglages en conséquence.